Dr Charles Leroux, chiropraticien D.C.

Dr Charles Leroux est chiropraticien Au Printemps de la Vie, mais d’abord et avant tout,  c’est une personne passionnée de la vie, amoureux de son âme sœur et sa muse Lyne, et père privilégié de deux merveilleux enfants, Maïlys et Nolan.

Dr Charles applique les principes de la philosophie de vie chiropratique depuis plusieurs années. Il se sent extrêmement reconnaissant d’avoir trouvé son but et sa mission de vie. Dr Leroux voit la chiropratique beaucoup plus comme étant un vocation et non une simple profession. Une partie importante de son engagement est de vous servir l’expérience chiropratique exceptionnelle. Parmi les commentaires cités à son égard, sa grande compétence, son dévouement, son humanisme et son intégrité font partie de ses principales qualités.

Le cœur de son engagement est de servir les gens et leur famille avec amour, intégrité et respect et d’informer sur les principes de la vie, la santé, la guérison et le mieux-être, rattachés à la philosophie chiropratique. Dr Leroux ne prend rien pour acquis. C’est pourquoi, plusieurs fois par année, il continue sa formation par des séminaires sur la santé, la chiropratique, la philosophie de vie et le développement personnel.

Montrer l’exemple en donnant le meilleur de son potentiel est sa préoccupation première, tout en vous inspirant et vous assistant pendant votre parcours vers la santé optimale.

Dr Charles a gradué de l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2004, où il a obtenu un doctorat de 1er cycle. Parallèlement à ses études, il a également complété une certification en pédiatrie pour les nouveaux-nés, enfants et femmes enceintes.

Dr Leroux poursuit son parcours de vie vers l’excellence par de nombreux séminaires de développement personnel, de philosophie de vie, de chiropratique et de santé un peu partout en Amérique du Nord. Il a assisté à plusieurs reprises un de ses mentors, Dr Arno Burnier , chiropraticien, lors de ses séminaires de technique MLS, séminaire auquel il a maintes fois pris part en plus de participer au Master Piece Training Camp au Colorado en juin 2006. De plus, Dr Charles perfectionna son approche avec les séminaires BGI, une approche non conventionnelle en chiropratique, où les ajustements sont fait avec un minimum de force, mais avec une grande précision et un maximum de résultats!

Depuis octobre 2004, Dr Leroux a l’honneur de vous recevoir à Mont-Saint-Hilaire. Il fut conférencier invité à divers séminaires chiropratiques pour la profession, les assistantes chiropratiques, les étudiants de l’UQTR et d’autres institutions primaires et secondaires, de même qu’à diverses organisations sociales où il eut le privilège de partager les principes de la chiropratique, de la santé optimale et de Chiropratique Sans Frontières.

En janvier 2005, Dr Charles s’impliqua avec 4 autres collègues à mettre sur pied un projet qui lui tient toujours à cœur aujourd’hui : Chiropratique Sans Frontières. Chiropratique Sans Frontières est maintenant partenaire de Terre Sans Frontières, un organisme de coopération internationale depuis plus de 25 ans. L’organisme à but non lucratif organise des missions chiropratiques dans des pays en voie de développement partout dans le monde. Dr Leroux a eu l’immense honneur de servir en mission à trois reprises en Bolivie, Haïti, au Guatemala (cette fois en tant que chiropraticien superviseur) et finalement au Brésil (où plus de 15 000 personnes furent ajustées en 5 jours!). À chaque fois, il y vécut des expériences de transformations personnelles, autant chez lui, chez les autres missionnaires que chez les gens servis par la chiropratique. Ce fut des expériences inoubliables !

Maintenant que vous en savez un peu plus sur lui, Dr Leroux a bien hâte d’en savoir plus sur vous ! Vous avez tout à gagner à le rencontrer Au Printemps de la Vie !

344, blv Sir-Wilfrid-Laurier, Mont-Saint-Hilaire   Tél : 450.464.9229  Courriel : info@auprintempsdelavie.com
Pour nous trouver